Dans quel état est dieu dans la cité de Paris ?
![](https://www.college-antithetique.org/wp-content/uploads/2024/12/christ_dos_seul-2-400x280.jpg)
Ce jour est inaugurée la réouverture de la cathédrale Notre-Dame de Paris en France, formellement consacrée à la vierge marie.
Pour autant, dieu n’est pas que dans les pierres des cathédrales, mais dans l’essence de l’Homme et de l’espace-temps lui-même.
La vierge marie est un idéal ou un archétype, mais elle n’est pas la prostitué, ni « l’Homme-sandwich » des présidents, des rois, des tyrans ou des présents, pompiers, policiers, clercs, maçons, dévots, dans cette cathédrale qui ainsi ressemble à s’y méprendre à un temple sataniste inauguré pour coaguler les mégalomanies des uns et des autres.
Déjà, qui ose pénétrer dans le temple avec une valise atomique ?
Jésus-Christ chassait les marchands du temple et aujourd’hui dans ce temple non seulement on y fait payer l’entrée comme au cinéma ou dans un parc de loisirs, comme si dieu était un objet de consommation, mais en plus, on y laisse pénétrer des prostitués armées de valises atomiques, qui ainsi compensent leurs égos malades au préjudice potentiel de toute l’espèce humaine, car les Hommes de la cité choisissent eux-mêmes presque toujours les plus incapables ou les plus fous pour les représenter et les gouverner.
![](https://www.college-antithetique.org/wp-content/uploads/2024/12/jesus_chasse_marchands_du_temple.jpg)
Par le fait cette cathédrale est désacralisée, elle n’est encore qu’un amas de gravats.
Cette cathédrale est peut-être physiquement bien bâtie, bien inaugurée, bien payée, bien décorée, bien éclairée, bien médiatisée, mais fondamentalement elle n’est encore qu’un amas de gravats dans le cœur des Hommes dans la cité de Paris ou dans le monde des Hommes.
A titre personnel, je me refuse de participer à ce banquet et je récuse de devoir par l’impôt financer les cathédrales catholiques, les mosquées ou les temples qui placent l’ineptie en « créateur du monde ».
Peut-être est-il temps pour l’Etat français de restituer aux croyants la propriété de leurs lieux de cultes ou de dévotions, dont la Cathédrale Notre-Dame de Paris, y compris le palais de l’Elysée et le Parlement Français.
Peut-être est-il temps pour l’Etat français d’indemniser les catholiques pour le préjudice subit par la réquisition de la propriété de leurs lieux de culte par l’Etat Français et pour le préjudice de l’indirecte nomination du clergé catholique français par l’Etat français; puis, peut-être sera-t-il temps de restituer la propriété et les clefs de ces lieux de cultes aux seuls catholiques français qui les bâtissent.
Peut-être est-il aussi temps pour l’Etat français d’obtenir des musulmans la restitution des sommes directement ou indirectement allouées par l’Etat français, les communes françaises ou la commission européenne à la construction en France de leurs mosquées.
Peut-être est-il aussi temps pour l’Etat français d’acter la séparation entre les loges maçonniques et l’Etat français, surtout lorsque ces loges maçonniques sont à bien des égards des réseaux de corruption passive, nonobstant la liberté des francs-maçons de mener à leur préjudice une quête égocentrique et narcissique vers le contrôle alchimique des éléments physiques.
Pingback: Dans quel état est dieu dans la cité de Paris ? – Les moutons enragés – Monde25