Que penser du « Livre jaune N°5 » ?

« J’ai pris conscience que rechercher la paix est moins dramatique que poursuivre la guerre. Mais l’Homme de paix prêche souvent dans le désert. Pourtant rien n’est plus important pour nous que la paix. »

Citation attribuée à J. F. Kennedy sur la couverture du « Livre jaune N°5 ».

Quelle approche du « Livre jaune N°5 » ?

Malgré la réputation sulfureuse de cet ouvrage, c’est sans a priori qu’un libre penseur doit l’aborder. C’est sans a priori que tout ouvrage quel qu’il soit doit être abordé avant de se faire sa propre opinion.

Il est tout d’abord surprenant que les médias présentent le Livre jaune N°5 comme étant un livre antisémite. Notamment un reportage sur la chaîne de télévision publique ARTE, ou même « ConspiracyWatch », ainsi que des politiciens français. Alors même qu’il n’est pas tant question des juifs ni du judaïsme dans cet ouvrage !

Cet ouvrage qualifié de « conspirationniste » par ses détracteurs, traite d’une multitude de sujets. Il y est question d’extraterrestres, du nazisme, de sociétés secrètes, de pratiques satanistes ou de complots politico-militaires et financiers notamment.

Les allégations de cet ouvrage sont difficilement vérifiables. A priori le contenu de cet ouvrage semble fantasque, pas ou peu sourcé, notamment sur la question extraterrestre. Par acquis de conscience nous devons néanmoins nous demander si dans tout ce maelstrom aussi peu crédible qu’indigeste, il ne se trouverait pas quelques faits nouveaux que nous pourrions vérifier.

Il y a effectivement deux sujets pour lesquels cet ouvrage nous apporte des informations inédites. Sur l’assassinat du Président Kennedy et sur le Pape Benoît XVI. Je vais ci-dessous traiter ces deux sujets.

L’assassinat du Président des U.S.A. John Fitzgerald Kennedy

Comme l’affirme cet ouvrage il existe bien deux versions distinctes de la vidéo de l’assassinat du Président des U.S.A. John Fitzgerald Kennedy. La version la plus répandue de la vidéo de son assassinat est ainsi coupée vers le bas de l’image. Mais une autre version, beaucoup plus rare mais néanmoins trouvable sur internet (notamment sur les réseaux de « peer to peer »), présente un film très différent. Sur cette seconde version non tronquée du même film, on peut voir le chauffeur de la limousine plus distinctement. Il semble se retourner, puis sortir ce qui ressemble à un pistolet et tirer à bout portant sur Kennedy assis à l’arrière, avant de reprendre sa route.

Ci-dessous je me permets de vous soumettre une copie de cette vidéo non tronquée. Attention ces images sont extrêmement violentes et traumatisantes :

Vidéo non tronquée du moment de l’assassinat de John Fitzgerald Kennedy

En dépit des apparences, tout ce qu’évoque le Livre jaune N°5 n’est donc pas infondé.

Cette vidéo mérite donc une analyse professionnelle, par des experts en balistique et des experts en analyse d’images vidéos. Il faut identifier la source de ce film pour l’authentifier. Il faut aussi déterminer pourquoi il circule deux versions de ce même film.

Seule une telle expertise serait capable de confirmer si le chauffeur sort bien un pistolet et d’en connaître la marque ainsi que le modèle. Je ne conclus donc pas que cette vidéo prouve que le chauffeur sort un pistolet pour tirer à bout portant sur Kennedy assis à l’arrière du véhicule.

A ce stade je conclus simplement qu’il existe un doute à lever sur ce fait et qu’il existe bien deux versions en circulation du film de l’assassinat de Kennedy, comme le mentionne avec justesse le Livre jaune N°5.

Le « comité des 300 » et le Pape Benoît XVI

Page 258 cet ouvrage cite le nom d’un certain Joseph Ratzinger, comme étant l’un des membres du « Comité des 300 », présenté comme étant une société secrète.

Il se trouve que bien après la parution de cet ouvrage, c’est un certain Joseph Ratzinger qui devenait le Pape Benoît XVI.

Les auteurs de cette mention avaient donc sur ce point « le nez suffisamment creux » au moment de la parution de cet ouvrage, pour savoir que Joseph Ratzinger alors totalement inconnu du grand public, était bien un Homme avec qui il fallait compter.

Une enquête à poursuivre sur les éléments du « Livre jaune N°5 »

Les deux faits ci-dessus évoqués démontrent que malgré les apparences tout dans le Livre jaune N°5 n’est pas infondé, en conséquence de quoi, sur l’ensemble de tous les autres éléments rapportés par cet ouvrage, avec beaucoup d’attention et de réserves néanmoins, il faut à mon sens poursuivre l’enquête.

C’est dans cet esprit que je vous invite à poursuivre avec nous ces recherches et aussi à contacter le Collège Antithétique si vous disposiez d’autres éléments sur lesquels nous pourrions travailler ou que vous voudriez faire publier.

Le PDF en ligne du Livre jaune N°5

Des « pdf » gratuits de cet ouvrage sont actuellement facilement disponibles sur les moteurs de recherche, mais attention certaines versions peuvent être des rééditions augmentées non officielles et l’ouvrage original n’est plus édité.

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.